Make your own free website on Tripod.com

    L'HISTOIRE DE L'AVEUGLE

 

            Pierre Le Fou(1804-1850)

            C'était dans l'il Cite d´Azur ce Pierre Le Fou a inventé l'aveugle.

            Il était ingénieur: à un moment donné de sa vie Pierre Le Fou étudiait une méthode de contenir le mouvement des eaux dans un petit ruisseau dans la propriété de son père, Antonie Le Fou, après avoir étudié beaucoup de méthodes sans tout résultat il la conclusion a atteint que quelques-uns ont traversé du bois d'une marge à un autre du ruisseau il pourrait réduire le courant de l'eau, mais ce courant devrait être des regulável qu'il a imaginé pour être fait avec le mouvement du bois. L'arrivant maison avec l'idée dans la tête a préparé un modèle fait dans le coton féculent avec cordoamento pour le mouvement dû des draps du coton.

            Après avoir fait le modèle et féculent, sa femme Janine Le Fou a mis le modèle dans la fenêtre a pendu pour sécher le chewing-gum. Quand déplacer les draps du modèle il a vérifié que la luminosité de l'atmosphère pourrait être contrôlée. Qu'a pris her/it avec son mari pour créer les nouvelles espèces du rideau que les you/they appelés l'aveugle dans honneur à Pierre dont son surnom d'enfance était “persi.”

            Cela s'est passé en 1824.

            Il quand il a inventé l'aveugle compté avec 20 années d'actes et il/elle est mort en 1850 de “fièvre typhoïde” parce que dans cette équipe il n'y avait pas de cures va la maladie.

            Source: Antoine Griff, chercheur français des grandes inventions et les découvertes de l'humanité.

EN ARRIÈRE